Alors que 2020 sera une année sans Palme d'or, la cinquantaine de longs-métrages sélectionnés bénéficieront d'un label "Cannes2020" pour accompagner leur sortie en salles. 
Festival de Cannes 2020 : une sélection officielle de 56 films sera dévoilée ce soir à 18h

Le Festival de Cannes va dévoiler ce 3 juin à 18h une sélection officielle de 56 films. Ces longs-métrages bénéficieront d'un label cannois créé spécialement pour l'occasion. L’événement sera diffusé sur Canal +, YouTube et Dailymotion. "Livrer une sélection officielle est surtout la meilleure façon d’aider le cinéma, de mettre l’accent sur les films qui sortiront en salles dans les prochains mois", affirme Thierry Frémaux dans un communiqué. Ce grand rendez-vous du cinéma international qui se tient tous les printemps à Cannes a été annulé cette année en raison de l'épidémie de coronavirus.

Retrouvez toute l'actualité du Festival de Cannes 2020

Les membres du comité de sélection ont visionné 2067 longs-métrages. Un chiffre historique, car c’est " la première fois que le nombre de films soumis à Cannes dépasse 2000 unités", continue le délégué général du Festival. "La crise et le ralentissement des processus de post-production n'auront pas donc eu d'impact sur l'envoi des films en sélection", analyse-t-il.

Mercredi 3 juin à 18h, rendez-vous sur @canalplus en clair et le site & les réseaux sociaux du Festival pour la présentation...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !