ÉCLOSION - Imprévisible et talentueux, Rayan Cherki a récité son football samedi lors de la victoire de l'OL en Coupe de France. A seulement 16 ans et 154 jours, il a signé un doublé et deux passes décisives pour sa deuxième titularisation de la saison. Le tout, avec une maturité folle.
"Faut pas trop lui parler d'âge" : le clin d'oeil de Kylian Mbappé au jeune prodige lyonnais Rayan Cherki, 16 ans

Il n'a que 16 ans mais Rayan Cherki pointe déjà le bout de son nez. Aligné par Rudi Garcia pour la deuxième fois de la saison, après avoir fait ses premiers pas dans la peau d'un titulaire en Coupe de la Ligue contre Toulouse (4-1) en novembre, l'enfant de Pusignan s'est révélé au grand jour lors du 16e de finale de la Coupe de France contre Nantes (3-4) samedi 18 janvier à La Beaujoire. Auteur d'un doublé en dix minutes - devenant le plus jeune joueur de l'OL à marquer deux buts en match officiel depuis Joël Fréchet en 1984 - et de deux passes décisives, ce pur produit de la formation lyonnaise a marqué les esprits.

Disponible, lucide et toujours précis, le plus jeune buteur de l'histoire de la Youth League (en 2018, à 15 ans et 33 jours) n'a eu besoin que de 55 petites secondes pour tordre le cou aux Canaris. À l'affût, sur un service en retrait de Dembélé, Cherki a effacé Alban Lafont (0-1) pour signer son deuxième but (déjà !) en Coupe de France, quelques jours après avoir ouvert son (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !