Le styliste nigérian Kenneth Ize est l'un des quatre nouveaux entrants au calendrier officiel de la Paris Fashion Week automne-hiver 2020-21, où les jeunes créateurs venus du monde entier défilent aux côtés des maisons historiques.
Fashion Week hiver 2020-21 : la mode africaine à Paris sublimée par Naomi Campbell sur le podium de Kenneth Ize

Naomi Campbell a foulé le podium lundi 24 février pour le premier défilé parisien du Nigerian Kenneth Ize, à l'ouverture de la semaine du prêt-à-porter féminin automne-hiver 2020-21.

En robe à franges en aso oke, tissu à larges rayures multicolores créé par le peuple Yoruba d'Afrique de l'Ouest, cher au styliste, la mannequin noire, sa "marraine" et cliente, a clos son défilé au Palais de Tokyo. "Naomi Campbell a rendu ce défilé possible", a déclaré le créateur de 29 ans, en coulisse, en se disant "submergé" d'émotions.

"Réinterpréter l’artisanat nigérian"

Originaire de Lagos et diplômé de l'Université des arts appliqués de Vienne où il a grandi, Kenneth Ize, qui puise dans le patrimoine textile de son pays, explique chercher à"réinterpréter l’artisanat nigérian" pour créer une vision originale du luxe dans le secteur du textile et de la mode : "Nous travaillons avec des tisseurs et de nombreux groupes d’artisans et de créateurs du Nigeria". Son souhait : perpétuer la longue tradition de l’artisanat local, en fusionnant l’esthétique du design contemporain et les talents de productions avec des pratiques et un savoir-faire...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !