La griffe a présenté, pour le dernier jour de la Fashion Week parisienne, un défilé minimaliste inspiré par le glamour hollywoodien.
Fashion Week : de Romy Schneider à Jeanne Moreau, Chanel rend hommage aux stars hollywoodiennes dans un défilé minimaliste

Plusieurs actrices, égéries de Chanel, sont loin de Paris pour cause du Covid mais le glamour hollywoodien est présent dans un défilé minimaliste, au dernier jour de la Fashion week.

Modernité et sobriété

Le logo Chanel en blanc surplombe un podium tout aussi immaculé, comme le panneau Hollywood de l'empire du cinéma à Los Angeles. Sous les verrières du Grand Palais, lieu traditionnel des shows Chanel, les invités sont priés de garder leur masque, blanc, même pour les selfies sur fond du décor, passage obligé.

Les tabourets blancs sont espacés avec des lettres formant le nom Chanel et le logo en double C entrelacé. Il faut rester assis en attendant le spectacle et il est interdit de poser les sacs sur ces barrières qui pourtant s'y prêtent.

L'ambiance est loin de l'effervescence habituelle de ces rendez-vous mais le défilé est maintenu, bien que Paris, en zone d'alerte maximale Covid, vive sa première journée de restrictions encore plus draconiennes.

Un hommage aux actrices hollywoodiennes

Dans ce contexte, Virginie Viard, directrice artistique de Chanel, fait un clin d'oeil aux actrices "qui nous font tant rêver". De Gabrielle Chanel en passant par Karl...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !