Le pilote Mercedes a largement dominé la séance de qualifications, samedi sur le Hungaroring de Budapest. Il s'élancera dimanche devant son coéquipier, Valtteri Bottas, et son rival au championnat du monde, Max Verstappen.
F1 - Grand Prix de Hongrie : Lewis Hamilton retrouve (enfin) les sommets en qualifications et signe sa 101e pole position, Pierre Gasly partira cinquième

Mercedes reprend la main et Lewis Hamilton retrouve enfin la pole position. Le septuple champion du monde a signé, samedi 31 juillet, le meilleur chrono (1'15''419) de la qualification sur le circuit du Hungaroring de Budapest. Il s'élancera dimanche en première ligne du Grand Prix de Hongrie, son coéquipier Valtteri Bottas à ses côtés. C'est la 101e pole du Britannique (la 8e en Hongrie), qui n'avait plus été à pareille fête le samedi après-midi depuis le Grand Prix d'Espagne, début mai. Une anomalie enfin corrigée.

Et si Mercedes rit, forcément Red Bull pleure. Ou du moins fait grise mine. Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, a réalisé le troisième chrono à plus de quatre dixièmes de son rival pour le titre et devant son coéquipier Sergio Pérez, relégué à plus d'une seconde de Lewis Hamilton. De fait, les machines autrichiennes n'ont jamais semblé en mesure de se battre avec les monoplaces de l'écurie allemande samedi. Elles auront, en outre, le désavantage d'effectuer leur premier relais en pneus tendres pour la course, alors que Hamilton et Bottas seront, eux, en pneus médium.

Gasly meilleur des "autres", Sainz dans le mur

De leur...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !