RÉSEAUX SOCIAUX - Dans la foulée des explosions meurtrières ayant frappé la capitale libanaise, un compte Instagram, @locatevictimsbeirut, a été créé pour venir en aide aux Beyrouthins à la recherche de leurs proches.
Explosions à Beyrouth : un compte Instagram pour aider les habitants à retrouver leurs proches

Les visages et les messages s'amoncellent. Alors que le bilan des explosions qui ont frappé Beyrouth mardi et semé le chaos à des kilomètres à la ronde ne cesse d'augmenter, nombreux sont les habitants de la capitale libanaise à tenter de retrouver ceux dont ils sont sans nouvelles. En témoigne le compte Instagram @locatevictimsbeirut, lancé pour tenter de les aider. 

"Nous essayons de localiser les personnes affichées, vraisemblablement victimes de l'explosion à Beyrouth", est-il écrit sur le résumé de la page, précisant que "toutes les mises à jour" quant à l'évolution des recherches se trouvent dans les commentaires.  Portraits et listes de noms "Suivez et partagez s'il vous plaît. Si vous avez des êtres chers, envoyez moi un dm (message privé, ndlr) et je partagerai autant que je peux", indique encore le compte, à l'audience déjà large. "Nous devons être efficaces et disposer d'une plateforme unique permettant aux gens de voir ces (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !