La double explosion de Beyrouth a fait au moins 137 morts et 5 000 blessés. Un Français figure parmi les personnes décédées. Parmi les blessés, on dénombre au moins 21 Français, selon le parquet de Paris.
Explosions à Beyrouth : un architecte français parmi les victimes

L'architecte Jean-Marc Bonfils, installé au Liban où il avait pris part notamment à des projets de restauration de bâtiments détruits par la guerre, compte parmi les victimes françaises des explosions meurtrières qui ont ravagé mardi Beyrouth, a annoncé jeudi 6 août la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

Explosions à Beyrouth : suivez les dernières informations dans notre direct

"Je rends hommage à son œuvre majeure, telle la restauration d'immeubles patrimoniaux détruits par la guerre du Liban", a réagi la ministre, dans un message publié dans la nuit de mercredi à jeudi sur son compte Twitter.

L’architecte français Jean-Marc Bonfils est décédé dans la terrible catastrophe de Beyrouth. Je rends hommage à son œuvre majeure, telle la restauration d’immeubles patrimoniaux détruits par la guerre du Liban. La France et le Liban sont unis dans le chagrin de sa mort.

— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) August 5, 2020

Selon un dernier bilan provisoire du ministère de la Santé libanais, au moins 137 personnes ont péri et 5 000 ont été blessées dans le sillage des explosions qui ont ravagé Beyrouth. Parmi les personnes blessées, on dénombre au...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !