Selon le dernier bilan de la Croix-Rouge libanaise, plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 4 000 autres blessées par les déflagrations de mardi soir.
Explosions à Beyrouth : pourquoi la destruction du port va avoir des conséquences dramatiques pour le Liban

"C'est vraiment désespérant. C'était déjà la catastrophe. Là, je ne sais même plus comment on peut appeler ça". Interrogée par franceinfo mardi 4 août, Justine Babin, journaliste pour le mensuel Le Commerce du Levant, résumait l'état d'esprit de la population libanaise après les terribles explosions qui ont frappé en fin d'après-midi le port de Beyrouth.

Explosions à Beyrouth : suivez les derniers développements sur la situation en direct

Immeubles éventrés, voitures calcinées, secouristes débordés... Aux abords des lieux du drame, l'ambiance est apocalyptique. Et les conséquences de cette catastrophe risquent bien de fragiliser les fondements de la société libanaise. Franceinfo vous explique pourquoi.

Parce que les blessés saturent un système de santé déjà éprouvé par la crise du coronavirus

Selon le dernier bilan de la Croix-Rouge libanaise, plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 4 000 autres blessées lors des explosions, selon un bilan encore provisoire mercredi à la mi-journée. Les hôpitaux de la capitale libanaise ont rapidement été débordés par l'afflux de patients, parfois sérieusement touchés. Le quotidien L'Orient-Le...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !