Selon le gouverneur de la capitale libanaise, Marwan Abboud, entre 250 000 et 300 000 personnes se retrouvent sans domicile après la double explosion qui a détruit une partie de la ville, mardi 4 août
Explosions à Beyrouth: des dommages estimés plus de 3 milliards de dollars

L’heure est au douloureux bilan pour Beyrouth. Au lendemain de la double explosion qui a ravagé une partie de la ville, mardi 4 août, causant la mort de plus de 100 personnes et blessant plus de 4 000 autres, le gouverneur de la capitale libanaise, Marwad Abboud, a donné une première estimation des dommages matériels. « J’ai fait un tour dans Beyrouth, les dommages peuvent s’élever à entre trois et cinq milliards de dollars », a indiqué le gouverneur à l’AFP, et dont les propos sont relayés par La Tribune.

Marwan Abboud a précisé attendre une évaluation des experts et des ingénieurs, mais a affirmé que « près de la moitié de Beyrouth est détruite ou endommagée ». Selon le gouverneur, 250 000 à 300 000 personnes se retrouvent actuellement sans domicile. « On dirait une zone de guerre. Je ne trouve pas mes mots. C’est une catastrophe pour Beyrouth et le Liban » a déploré de son côté le maire de la capitale libanaise, Jamal Itani, après avoir constaté l’étendue des dégâts. Dans le centre de Beyrouth, de nombreuses façades sont détruites et des meubles jonchent les rues.

Aide internationale. Les équipes de sauvetage libanaises...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !