Au lendemain des explosions qui ont secoué la capitale libanaise, plusieurs initiatives ont été lancées pour venir en aide aux victimes. Franceinfo vous en détaille quelques unes.
Explosions à Beyrouth : comment aider les victimes de la catastrophe ?

Des morts par dizaine, une ville dévastée et des vies brisées... L'émotion est vive, mercredi 5 août, au lendemain des effroyables explosions qui ont secoué Beyrouth, la capitale d'un pays, le Liban, déjà frappé par une grave crise économique. Selon un dernier bilan, au moins 100 personnes sont mortes et des milliers ont été blessées.

Explosions à Beyrouth : suivez les dernières informations sur ce drame en direct.

Face à cette tragédie, la France a envoyé sur place du matériel médical et 55 membres de la Sécurité civile. Si vous souhaitez personnellement venir en aide aux victimes, des associations ont mis en place des dispositifs. En France, le Secours populaire a débloqué 100 000 euros et lancé un appel aux dons.

@SecoursPop lance un appel aux #dons et à la #solidarité pour les victimes des explosions au #Liban & débloque un 1er fonds de 100000€. Le SPF se tient aux côtés du peuple libanais meurtri & appelle aux soutiens financiers pour témoigner notre solidarité: https://t.co/v5ErtWswJupic.twitter.com/nkv8D5QMjF

— Secours populaire presse (@SecoursPopPress) August 4, 2020

Vous pouvez également directement faire un don aux grandes ONG...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !