LIBAN - Au surlendemain de la double explosion de Beyrouth, plusieurs Français figurent parmi les victimes, a indiqué le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne. Un bilan provisoire fait état jeudi d'au moins 137 morts et de 5.000 blessés.
Explosions à Beyrouth : 24 Français blessés dont 3 gravement

Vingt-quatre Français ont été blessés dans les explosions à Beyrouth, dont trois sont dans un état grave, a indiqué jeudi Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. 

Mercredi, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait annoncé qu'un architecte, Jean-Marc Bonfils, était décédé dans les explosions qui ont dévasté la ville mardi.  "Dans le dernier point de situation, nous avons 24 blessés, dont trois graves", a dit au micro de France Inter M. Lemoyne. Le ministère libanais de la Santé a fait état jeudi d'un bilan provisoire d'au moins 137 morts et de 5.000 blessés, alors que des dizaines de personnes restent portées disparues. Les explosions, dues selon les autorités à un incendie dans un entrepôt abritant une énorme quantité de nitrate d'ammonium au port de Beyrouth, ont également fait quelque 300.000 sans-abri. Un colonel de la sécurité civile française, engagé dans les (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !