Expérience client: la simplification n’a pas de prix
Simplifier, personnaliser : ces deux mots d’ordre se sont imposés. Pour y parvenir, il faut les bons outils informatiques. Et les meilleurs collaborateurs

Jean Claude Dusse, le héros des Bronzés, désirait déjà des choses simples comme manger une crêpe au sucre ou pouvoir choisir son moniteur de ski. Simplifier et personnaliser sont devenus les priorités de tous ceux qui travaillent sur l’expérience client. De Tijuana aux Rousses, en passant par un Beaupassage, le nouvel espace à la mode de la gastronime parisienne, slalom parmi fausses promesses et vraies innovations. En sachant qu’au temps intermédiaire, l’expérience collaborateur est bien placée.

You’d better have a black card

En moins de dix mois, l’un des géants mondiaux du logiciel, SAP, vient de signer, sans coup férir et sans trembler, plus de trois acquisitions dans le monde du logiciel ou des bots : après Recast AI, en début d’année, c’est Contextor, une autre entreprise française, qui vient de rejoindre le giron de l’éditeur allemand aux 413 000 clients, lancée dans une frénésie d’achats thématiques, parfois loin de ses bases. Elle est en effet allé signer en Utah un chèque de 8 milliards de dollars récemment, avec l’acquisition de Qualtrics.

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L’entreprise américaine, spécialisée dans le feedback management ou les...

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