A l'occasion du 50e anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune, Le Grand Palais organise une soirée exceptionnelle pour vibrer, danser, manger et vous émerveiller au clair de lune ! 

Le 20 juillet 1969, à 20h17 (UTC, temps universel), le module lunaire Eagle se posait sur la Lune. À 5h11, le21 juillet, Neil Armstrong et Buzz Aldrin remontent dans le module, après avoir arpenté le sol lunaire pendant plus de deux heures.

Le 20 juillet 2019, de 19h à 2h, le Grand Palais célèbre cet événement à travers une grande soirée, pensée comme un point d’orgue à l’exposition La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires, qui célèbre la longue relation des hommes avec cet astre familier, à travers des œuvres d’art qui ont incarné les multiples formes de cette relation.

Le jour anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, la soirée MOOON propose au public rassemblé dans la Nef un programme mêlant des conversations, des installations et des performances artistiques, des projections vidéo et une programmation musicale, pour une célébration collective de cet événement dont la puissance historique, l’impact visuel et la force symbolique ont profondément marqué l’humanité, rassemblée pour la première fois de manière massive pour assister en direct à l’impensable événement.

Une Lune géante de 16 mètres de diamètre...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France