
"Quand quelqu'un en arrive à avoir des souffrances insupportables et qu'il est incurable, c'est inhumain de ne pas abréger ses souffrances", a déclaré à franceinfo Françoise Hardy alors qu'une proposition de loi créant un droit à l'euthanasie pour les personnes souffrant d'une pathologie incurable va être examinée jeudi 8 avril à l'Assemblée nationale. La chanteuse de 77 ans se bat contre un cancer du pharynx qui a progressivement dégradé son état de santé. Depuis des années elle défend la légalisation de l'euthanasie.
franceinfo : Comment allez-vous ?
François Hardy : Ça va difficilement parce que je subis les effets catastrophiques de 45 séances de radiothérapie. Je n'ai plus de salive, je suis sourde d'une oreille, j'ai toute la zone ORL qui n'est pas irriguée et c'est très difficile à vivre parce que ça donne des détresses respiratoires. Et puis, c'est très difficile pour moi de faire des choses promotionnelles ou de parler de l'euthanasie parce que je dois consacrer cinq à six heures par jour rien qu'à l'alimentation.
Aujourd'hui, une proposition de loi doit être débattue à l'Assemblée. Elle vise à autoriser une aide active à mourir. La...
- Faites vous masser tout en restant chez vous ! Découvrez le masseur Nova !
- Accordez-vous des moments de détente avec ce diffuseur design en bois !
- Découvrez les 10 Produits pour améliorer votre bien-être !
- Finis les douleurs articulaires et musculaire grâce à ce Tapis d'acupression !
- Découvrez le Pommeau filtrant IKER parfait pour préserver votre peaux !
- Essayez Élec le coussin cervicale de traction recommandée par les médecins !