La France s'est largement imposée et avec la manière contre la Croatie (105-63), jeudi à Strasbourg, pour sa première rencontre de la phase de groupes de l'Eurobasket féminin.
Eurobasket féminin 2021 : la France expédie la Croatie pour ses débuts dans l'Euro

Grandes favorites de l'Eurobasket, les Françaises ont bien débuté en dominant la Croatie, jeudi 17 juin, à Strasbourg (105-63). Plus précises en attaque et sérieuses en défense, les partenaires de Endene Miyem (18 pts, 4 rebonds) ont produit leur effort dans la deuxième partie de la rencontre pour creuser l'écart sur des Croates en délicatesse sur le plan physique. Une première performance XXL de l'équipe de France qui dépasse la barre des 100 points et confirme d'entrée son statut de prétendante au titre qui lui échappe depuis 2009.

Sans complexes et déterminées, les Françaises n'ont pas traîné pour prendre les choses en main et faire rapidement la course en tête dans le premier quart-temps (26-25), grâce notamment à sa capitaine Sandrine Gruda, véritable fer de lance de l'attaque tricolore. Avec une nouvelle génération et des cadres au firmament, la "french touch" s'est fait sentir sous la houlette du duo Gruda - Johannès. Une première mi-temps disputée (50-40), mais qui aura laissé des traces chez des Croates en difficulté au retour des vestiaires et déficientes dans le secteur intérieur.

Une solidité défensive et une adresse au...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !