Battus par la Norvège (26-28), après une claque face au Portugal (25-28) les Bleus sont éliminés dès le premier tour de l'Euro, une première dans la compétition.
Euro de Handball : une débâcle et beaucoup de questions pour l’équipe de France

Une déflagration. Battue par la Norvège (26-28), dimanche 12 janvier à Trondheim (Norvège), l’équipe de France de handball quitte donc l’Euro sans les honneurs. On croyait les Bleus capables de déminer une situation compromise après une première défaite contre le Portugal (25-28), mais même s’ils ont montré un visage beaucoup plus offensif (Ludovic Fabregas, auteur d’un match énorme, finira homme du match), l’indigence de leur jeu collectif, leurs nombreuses pertes de balle et le talent du demi-centre norvégien Sander Sagosen (10 buts) auront douché leurs derniers espoirs.

Avec cette élimination au tour préliminaire d’une compétition internationale, les handballeurs français signent là leur pire performance depuis 1978. Quelques semaines après la déroute des Bleues au Mondial féminin, elles aussi éliminées d’entrée, l’humiliation est totale. Le handball français est-il en crise ?

« Je ne sais pas s’il y a une crise », a pourtant esquivé le sélectionneur Didier Dinart au micro de BeIN Sports après la rencontre, alors que Luc Abalo commentait, incrédule : « C’est la première fois depuis que je joue en équipe...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !