La Suisse sera le prochain adversaire de l'équipe de France en huitièmes de finale de l'Euro. 
Euro 2021 : que vaut la Suisse, adversaire de la France en huitièmes de finale ?

Premiers du groupe F, les Bleus affronteront la Suisse en huitièmes de finale, lundi 28 juin à 21 heures à Bucarest (Roumanie). Les deux sélections ne se sont jamais rencontrées en match à élimination directe d'une grande compétition, mais se sont déjà croisées en phase de groupes. Pour rallier ce stade de la compétition, la Nati n'a pas brillé, mais sa victoire 3-1 contre la Turquie laisse entrevoir son potentiel.

Son parcours à l'Euro

La Suisse dispute l'Euro pour la cinquième fois, mais n'a jamais fait mieux qu'un huitième de finale, en 2016, perdu aux tirs au but contre la Pologne. Pour atteindre ce stade de la compétition cette année, la Nati a fini troisième du groupe A, avec quatre points. Elle a accroché le pays de Galles (1-1), s'est inclinée (0-3) face à l'Italie et l'a donc emporté (3-1) face aux Turcs.

L'équipe : Xherdan Shaqiri, le facteur X

Les Suisses évoluent en 3-4-1-2, et lors de leurs trois matchs de poules, ils ont eu la possession du ballon (54% en moyenne), même lors de leur cuisante défaite face à l'Italie. Pour le distribuer, Granit Xhaka, le joueur d'Arsenal, fait office de métronome au milieu de terrain. Mais le véritable...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !