Déjà qualifiée grâce aux résultats favorables dans les autres groupes, la France affronte le Portugal mercredi à Budapest, avec la volonté de terminer en tête de son groupe et s'assurer un huitième de finale abordable.
Euro 2021 - Portugal-France : ajustements portugais, réveil de Benzema et choc au milieu... Les quatre clés de la rencontre

Assurés de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupes dans le pire des scénarios, les Bleus de Didier Deschamps ont déjà validé leur ticket pour les huitièmes de finale de l'Euro avant de rencontrer le Portugal, mercredi 23 juin. Mais leur match nul face à la Hongrie (1-1) combiné au succès de l'Allemagne sur ces mêmes Portugais (4-2), samedi, a maintenu le suspense dans un groupe F où tout reste possible.

Cristiano Ronaldo et sa soif de records

Avec trois buts et une passe décisive au compteur, Cristiano Ronaldo a déjà marqué de son empreinte cet Euro 2021. Après être devenu le premier joueur à avoir participé à cinq éditions du Championnat d'Europe et avoir dépossédé Michel Platini du record de buts marqués (9 réalisations), le Portugais a deux nouveaux objectifs pour rentrer un peu plus dans les livres d'histoire. Celui d'être le joueur européen à avoir marqué le plus de fois en phase finale de compétitions majeures (Coupe du monde et Euro confondus). Il en est pour l'instant à 19 réalisations, à égalité avec la légende allemande Miroslav Klose.

19 - Cristiano Ronaldo a marqué son 19e but en compétition majeure (EURO +...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !