La ville de Moscou a annoncé l'interdiction de tout rassemblement de plus de 1 000 personnes pour contrer la récente flambée des cas de Covid-19.
Euro 2021 : Moscou ferme sa fan-zone à cause d'une résurgence du Covid-19

La ville de Moscou a annoncé vendredi fermer sa fan-zone de l'Euro de football et interdire tout évènement de divertissement réunissant plus de 1 000 personnes en raison de la récente flambée des cas de Covid-19.

La Russie accueille au total sept matchs de l'Euro, tous à Saint-Pétersbourg. La capitale est confrontée à une nouvelle vague épidémique sur fond de campagne de vaccination qui patine, d'absences de restrictions depuis des mois, d'émergence d'un ou plusieurs variants plus virulents et de non-respect des règles de distanciation et du port du masque.

Fermeture "un temps" de la fan-zone

Le maire Sergueï Sobianine a annoncé sur son site l'arrêt temporaire des "évènements de divertissements de masse", ainsi que la fermeture "un temps" des "lieux de danse et de la fan-zone", au complexe olympique de Loujniki.

"Je ne voulais pas le faire mais il le faut. A partir d'aujourd'hui, les évènements de divertissement sont limités à un maximum de 1 000 personnes", a encore dit Sergueï Sobianine.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !