Pour son deuxième match à l'Euro, l'Espagne n'est pas parvenue à s'imposer. Après la Suède (0-0), la Roja a cette fois fait match nul face à la Pologne (1-1).
Euro 2021 : l’Espagne déçoit encore et concède le match nul face à la Pologne

L’Espagne n’y arrive décidément pas. Cinq jours après avoir passé l’intégralité de son match à buter sur la très défensive Suède (0-0) lors de son premier match à l’Euro, la Roja a concédé un deuxième nul samedi 19 juin face à la Pologne (1-1) au terme d’une nouvelle prestation décevante.

Comme souvent, l’Espagne a eu le ballon avec 77% de possession sur l’ensemble de la rencontre. Moins que face à la Suède (85%), mais suffisamment - théoriquement - pour déstabiliser la défense polonaise, l’épuiser à force de la faire courir et trouver l’ouverture. En réalité, l’Espagne s’est une nouvelle fois montrée sans idées, incapable de mettre en défaut la Pologne qui n’a pas eu à énormément s’employer pour défendre ses buts.

Moreno plombe son équipe

Si l’Espagne est en difficulté, c’est notamment parce que ses attaquants ne sont pas en confiance. Après un match totalement raté face à la Suède, Alvaro Morata est pourtant celui qui a débloqué la situation dans cette rencontre en jouant les opportunistes sur une frappe ratée de son coéquipier Gerard Moreno (25e). Ce dernier, remplaçant face à la Suède, avait cette fois...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !