Grâce à sa victoire sur l'Ukraine, l'Autriche a validé son ticket pour la phase finale de l'Euro. Dans le même groupe, les Pays-Bas se sont tranquillement imposés face à la Macédoine du Nord. 
Euro 2021 : l’Autriche rejoint les Pays-Bas parmi les qualifiés du groupe C

Les Pays-Bas, déjà qualifiés, se sont assurés, lundi 21 juin, la première place du groupe C de l'Euro 2021 en s’imposant facilement face à la Macédoine du Nord (3-0) grâce à des buts de Memphis Depay et de Georginio Wijnaldum. Dans l’autre match de la poule, l'Autriche a validé son ticket pour les huitièmes de finale en battant l'Ukraine (1-0), qui devra espérer des résultats favorables mardi et mercredi pour prendre l'une des places de meilleur troisième.

L'Autriche trop solide pour l'Ukraine

Elles s’affrontaient pour obtenir le deuxième ticket qualificatif pour les huitièmes de finale. L’Ukraine et l’Autriche ont offert un match plaisant et engagé aux spectateurs présents à la National Arena de Bucarest, et ce sont finalement "les Rouges-Blancs-Rouges" qui ont arraché leur précieux sésame.

Les Autrichiens, légèrement dominateurs en première période, ont été récompensés en ouvrant le score grâce à une tête de Christoph Baumgartner sur un corner tiré par David Alaba. Le néo-Madrilène s’est d’ailleurs montré plus à son avantage face à l’Ukraine, positionné en latéral gauche, alors qu’il était aligné en défense centrale...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !