Même si vous n'avez rien suivi du football cette saison, c'est le moment de briller en enfilant votre costume de "Paul le Poulpe". 
Euro 2021 : en famille ou entre collègues, les concours de pronostics jouent la gagne, et parfois "c'est maman qui est en tête"

"C'est pas très costaud la Hongrie, si ?" A l'Ehpad Saint-François, à Saint-Martin-des-Champs (Finistère), Marie-Ange est pour le moment troisième du concours de pronostics organisé pour l'Euro de football, et elle compte bien le rester après la deuxième rencontre des Bleus à Budapest, samedi 19 juin. La résidente de 73 ans, née à la même époque qu'Alain Giresse, a réfléchi, réfléchi… puis fait son choix : "J'ai mis victoire de la France, 3-0." Mais attention à l'excès de confiance ! Sa copine Yvonne, 87 ans, qui "ne regarde que les premières mi-temps des matchs" parce qu'après elle s'endort, revient foooort derrière.

Dans cet établissement pour personnes âgées, c'est l'animatrice Nathalie Vignard qui s'occupe de mettre à jour le classement et de l'afficher dans l'entrée. C'est que madame dispose maintenant d'un joli palmarès en la matière : "On avait déjà fait ça pour l'Euro 2012, l'Euro 2016 et la Coupe du monde 2018, raconte-t-elle. Il y a 19 participants cette année, c'est un mélange de résidents et de membres du personnel de l'Ehpad. Les cuisiniers, les soignants…"

"Bidouilles à l'ancienne" sur Excel

Chez les Armand, on pronostique en...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !