Les Bleus de Didier Deschamps ne sont pas parvenus à battre la Turquie, lundi soir au Stade de France (1-1) au terme d'un match animé sur la pelouse comme en tribune.Les Bleus devront valider..
Euro 2020 : la France tenue en échec par la Turquie

Les Bleus de Didier Deschamps ne sont pas parvenus à battre la Turquie, lundi soir au Stade de France (1-1) au terme d'un match animé sur la pelouse comme en tribune.

Les Bleus devront valider leur qualification à l'Euro-2020 en novembre, freinés par la Turquie (1-1) et ses bouillants supporters, lundi à Saint-Denis lors d'un match à risque conclu sans débordement notable, malgré un coup de chaud en tribune à la fin du match.

La ligne orageuse qui s'est dangereusement rapprochée du Stade de France, en soirée, était aussi menaçante que les supporters turcs étaient intimidants, avec leurs cris et sifflets assourdissants, lancés des quatre coins du stade.

Mais le match classé à risque par l'Etat, s'est déroulé sans grand accroc, du moins en tribune. Car sur le terrain, les Français n'ont pas réussi à concrétiser leur large domination physique et technique, en dépit de plusieurs occasions nettes à mettre au crédit de Moussa Sissoko et Antoine Griezmann, les plus remuants.

Une victoire aurait qualifié les champions du monde et vice-champions d'Europe en titre pour le prochain tournoi continental. Mais les Turcs ont résisté et l'Islande a gagné contre Andorre, ce qui les maintient dans la course.

Giroud se rapproche de Henry

Entré en jeu à la place de Wisssam Ben Yedder, le "super-sub" (remplaçant en or, en anglais) Olivier Giroud a crû délivrer les siens à la 76e minute, d'une tête décroisée sur un corner de Griezmann quatre minutes après son...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !