"Si nous voulons que nos enfants grandissent dans un pays qui est à la hauteur de ses idéaux les plus grands, nous pouvons et devons faire mieux", a réagi dans un communiqué l'ancien président des Etats-Unis.
Etats-Unis : pour Barack Obama, la mort de George Floyd ne devrait pas être "normale" en 2020

La tension monte aux Etats-Unis après la mort de George Floyd, un homme noir plaqué au sol pendant son interpellation. Une situation qui a fait réagir Barack Obama, vendredi 29 mai. "Cela ne devrait pas être 'normal' dans l'Amérique de 2020. Cela ne peut pas être 'normal'", a écrit l'ancien président américain dans un communiqué.

My statement on the death of George Floyd: pic.twitter.com/Hg1k9JHT6R

— Barack Obama (@BarackObama) May 29, 2020

"Si nous voulons que nos enfants grandissent dans un pays qui est à la hauteur de ses idéaux les plus grands, nous pouvons et devons faire mieux", a-t-il ajouté. Le prédécesseur de Donald Trump à la Maison Blanche assure partager la "même détresse" que des "millions d'autres" devant cette mort alors que des manifestations ont dégénéré en affrontements, à Minneapolis, dans le Minnesota.

La Garde nationale y a été déployée jeudi pour tenter de ramener le calme après une troisième nuit d'émeutes. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les manifestations ont tourné à l'émeute aux abords du commissariat où travaillaient les quatre hommes qui ont arrêté George Floyd, et qui ont ensuite été limogés. Confrontées...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !