La porte-parole de la Maison Blanche s'était émue de l'annulation de ce dessin animé sur fond de contestation des violences policières. 
Etats-Unis : le dessin animé "Pat'Patrouille" ne disparaît pas, contrairement à ce qu'avait annoncé la Maison Blanche

"Ne vous inquiétez pas. Pat’Patrouille n’est pas annulé." C'est le message posté sur Twitter par le célèbre dessin animé américain, vendredi 24 juillet. En cause, une déclaration de la porte-parole de la Maison Blanche un peu plus tôt. Comme le rapporte le Huffington Post, Kayleigh McEnany est revenue sur le sentiment anti-policier qui a resurgi avec la mort de George Floyd et s'est émue de la disparition de certains programmes consacrés à la police, comme "Pat'Patrouille".

"Il y a quelques semaines, la 'Pat’Patrouille', un dessin animé sur les policiers, a été annulé. La série 'Cops' a été annulée. 'Live PD' a été annulé. Lego a suspendu les ventes de ses constructions de commissariat. C’est vraiment dommage. Parce que le président est d’accord avec les 63 % d’Américains qui pensent que les agents de police sont l’un des corps de métiers les plus importants de ce pays", a-t-elle déclaré, dénonçant le phénomène de "cancel culture".

Press Sec. Kayleigh McEnany: "Paw Patrol, a cartoon show about cops, was canceled. The show 'Cops' was canceled. 'Live PD' was canceled. Lego halted the sales of their Lego city police station." rel="nofollow">

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !