JUSTICE - Aux Etats-Unis, le procureur enquêtant sur la mort de George Floyd à Minneapolis a requalifié ce mercredi les faits en homicide volontaire, inculpant de "meurtre non prémédité" le policier qui a asphyxié George Floyd et de complicité les trois autres agents présents.
Etats-Unis : la mort de George Floyd requalifiée en "meurtre", les 4 policiers poursuivis

Ils le réclamaient à cor et à cris depuis le décès de George Floyd à Minneapolis il y a neuf jours. Les centaines de milliers de manifestants américains qui sont descendus dans les rues pour dénoncer les brutalités policières ont été entendus : sa mort a été requalifiée de "meurtre" et les quatre policiers mis en cause sont dorénavant poursuivis par la justice, ont annoncé ce mercredi les autorités.

La famille de la victime s'est félicitée de l'aggravation de ces poursuites, dans un communiqué transmis par son avocat,  Ben Crump. "C'est un pas important sur la voie de la justice", a-t-elle dit, alors que la bavure enregistrée sur une vidéo a choqué la société américaine et jusqu'au-delà des frontières du pays. Passible de 40 ans de prison Derek Chauvin, le policier qui s'était agenouillé sur le cou de George Floyd pendant huit minutes, provoquant sa mort, avait dans un premier temps été inculpé d'homicide (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !