Pour effacer une partie du bilan de Donald Trump, le nouveau président entend notamment engager le retour du pays dans l'accord de Paris sur le climat et au sein de l'Organisation mondiale de la santé.
Etats-Unis : climat, Covid-19, immigration… Joe Biden prendra des mesures dès le jour de son investiture

Une volonté de faire table rase. Joe Biden prendra, le jour de son entrée à la Maison Blanche, mercredi 20 janvier, une dizaine de décisions pour revenir sur les mesures phares de Donald Trump. Dès son investiture, le nouveau président affirme ses engagements en termes de politique environnementale, migratoire, mais également de lutte contre l'épidémie de Covid-19 et contre les inégalités.

Un retour des Etats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat

Joe Biden entend notamment engager le retour des Etats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat, a annoncé Gina McCarthy, responsable de ce dossier au sein de la nouvelle équipe présidentielle.

Il reviendra aussi sur une série de mesures de dérégulation prises par l'administration sortante en matière de normes environnementales, et révoquera l'autorisation donnée par Donald Trump au projet controversé d'oléoduc Keystone XL, entre les Etats-Unis et le Canada.

Des mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19

Autre action, cette fois sur le plan de la lutte contre le Covid-19, qui a fait 400 000 morts dans le pays : le président signera un décret pour rendre obligatoire le port du masque dans les...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !