Dans le débat que suscite la sortie du confinement et ce qui attend les Français, franceinfo vous donne la parole. Après avoir abordé la question du travail, nous nous intéressons aux envies (ou besoins) de changer de vie.
#EtAprès : déménager, démissionner, changer d'alimentation… Vous nous avez raconté vos envies de changement après la crise du coronavirus

Quitter un travail qui ne correspond plus à ses valeurs, s'occuper de ses enfants à plein temps, partir vivre dans un collectif… Autant d'envies qui émergent dans la tête de certains Français confinés depuis le 17 mars, et qui prennent forme, pour certains, à l'approche du 11 mai, date annoncée pour entamer une sortie progressive du confinement.

Suivez les dernières infos liées à la crise du coronavirus en direct

En attendant, le temps est à l'introspection. Face à nous-même, loin de la frénésie du "monde d'avant", nous réfléchissons à l'"après". Un déclic, une évidence, un besoin conduisent certains d'entre vous à prendre une décision radicale qui va changer leur vie après la crise du coronavirus. Vous êtes une centaine à avoir répondu à l'appel à témoignages que franceinfo a lancé à ce sujet. Voici quelques-unes de vos contributions.

Chantal*, 55 ans : "Je vais sûrement démissionner"

Je ne tiens plus. Mon employeur me met la pression tous les jours. Je ne suis pas loin de craquer, avec des semaines qui avoisinent les 50 heures de télétravail. Alors je vais sûrement démissionner et reprendre un vieux projet d'il y a vingt ans : aider les...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !