ACCIDENT - Une violente explosion a eu lieu vers 19h ce mardi 14 janvier dans une usine de pétrochimie de Tarragone, en Catalogne. L'incendie n'est toujours pas maîtrisé et les habitants des communes alentours ont été invitées à se confiner. L'accident a fait au moins un mort, un disparu et six blessés.
Espagne : explosion dans une usine pétrochimique à Tarragone

Les images sont impressionnantes : une importante explosion s'est produite ce mardi vers 19h dans une usine de pétrochimie de Tarragone, en Catalogne. L'incendie qui a suivi l'explosion était toujours en cours aux alentours de 22h, alors que des vidéos de la scène, visible sur plusieurs kilomètres, continue de circuler.

L'accident a fait au moins un mort, un disparu et six blessés dont deux graves, selon Miquel Buch, équivalent du ministre de l'Intérieur de la Catalogne. La victime décédée n'a pas été retrouvée au sein de l'usine mais a trouvé la mort dans son appartement, à Tarragone, qui s'est effondré à cause de l'onde de choc. La personne portée disparue en revanche, se situait au sein du complexe pétrochimique. Les blessés graves ont été transportés dans les centres hospitaliers les plus proches.  L'explosion a eu lieu vers 19h dans l'usine "IQOXE", spécialisée dans la production d'oxyde d'éthylène, de glycols et de dérivés (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !