«  L'épargne retraite collective va donc constituer un élément important du package de rémunération et une brique essentielle de la compétitivité sociale des entreprises  »
Epargne retraite: «Des dispositifs attractifs pour conserver ses talents»

Les faits : Produit complémentaire de la santé et de la prévoyance, l’épargne retraite constitue un enjeu majeur pour les entreprises. Le courtier en assurances Verlingue en a fait un axe fort de développement, d’autant que le marché devrait profiter des changements instaurés par la loi Pacte et la réforme des retraites en cours. Explications de Jean-Marc Esvant, directeur général adjoint de l’entreprise.

Pourquoi Verlingue se positionne activement sur le marché de l’épargne retraite collective ?

Jean-Marc Esvant. Encore très récemment, en matière de protection sociale, les employeurs étaient avant tout préoccupés par les couvertures santé et prévoyance des salariés. Proposer une « mutuelle » qui remboursait bien les lunettes ou les prothèses dentaires était le critère majeur de satisfaction des salariés. Avec les décrets, circulaires et autres règlements mis en place depuis 2005, la prise en charge des complémentaires santé est désormais en partie standardisée. Aujourd’hui, nos clients sont interpellés par deux actualités majeures : la loi Pacte et la réforme des retraites. Salariés et employeurs se rejoignent sur les...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !