Les Milwaukee Bucks du MVP Giannis Antetokounmpo ont remporté, vendredi, face aux Charlotte Hornets, le premier match officiel organisé par la ligue nord-américaine de basket en France.
Entre show à l’américaine, stars et air de vacances, la NBA est entrée dans Paris

« On en a collé partout ! » Quand elle arrive en ville, la Ligue professionnelle nord-américaine de basket (NBA) s’affiche. Même sur des encarts sauvages collés à la va-vite dans le quartier entourant l’AccorHotels Arena de Bercy. Payé par une entreprise spécialisée en maillots vintage, Cédric enchaîne ainsi les collages révélant les jerseys à l’ancienne des Charlotte Hornets et des Milwaukee Bucks.

Dans l’enceinte parisienne bondée, vendredi 24 janvier, les Bucks ont dominé les Hornets (116-103), remportant le premier match de saison régulière de NBA jamais organisé en France.

Pour la petite histoire, on retiendra que c’est Terry Rozier qui a inscrit les premiers points « hexagonaux » de l’histoire de la NBA. Pour le reste, la rencontre aura alterné maladresse – expliquée par « le décalage horaire » selon le shooteur des Bucks Kyle Korver –, mise en avants des grands anciens et show à l’américaine réglé au millimètre. Tous les ingrédients d’une rencontre NBA de saison régulière (qui en compte 1 230 avant les play-off), mais entamée – France oblige – par une Marseillaise à la guitare électrique.

...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !