Deux expositions collectives donnent un aperçu du travail réalisé en résidence dans cette école française à Madrid, véritable laboratoire d'expériences artistiques et culturelles.
Entre œuvres inédites et jeunes talents, La Casa de Velazquez présente ses artistes à Paris

Coup double pour la Casa de Velazquez, l’école française située à Madrid en Espagne, qui présente « hors les murs » deux expositions à Paris – de la peinture à l’art vidéo, en passant par la sculpture, la gravure, le cinéma et la photographie. Moment de rencontre entre le public et la création contemporaine, la première, intitulée « Itinérance », réunit les œuvres de la promotion 2018-2019 des artistes résidents de l’Académie de France à Madrid, section artistique de la Casa de Velazquez. Quant à « L’Atelier Velazquez », la seconde exposition, elle donne carte blanche à quinze jeunes artistes qui présentent, pour la première fois ensemble, leurs œuvres réalisées en résidence durant l’année en cours. Explications données par Fabienne Aguado, la commissaire des expositions.

Créée à Madrid en 1928, en quoi consiste la Casa de Velazquez ?

La Casa de Velazquez a pour particularité de soutenir à la fois la création artistique contemporaine et la recherche en sciences humaines et sociales. Elle peut mener à bien cette double mission grâce à l’action conjointe de ses deux composantes. L’Académie de France...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !