"Tous les sites du Cned et les plateformes Maclasse à lamaison sont de nouveau les cibles de cyberattaques depuis cette nuit", a indiqué le Centre national d'enseignement à distance (Cned) sur son compte Twitter jeudi matin. 
Enseignement à distance : le Cned annonce être de nouveau victime de cyberattaques

L'enseignement à distance continue d'être perturbé pour les élèves français, au troisième jour du retour de "l'école à la maison". "Tous les sites du Cned et les plateformes Maclasse à lamaison sont de nouveau les cibles de cyberattaques depuis cette nuit", annonce le Centre national d'enseignement à distance (Cned) sur son compte Twitter, jeudi 8 avril. C'est le troisième jour d'affilée que l'organisme déclare subir des cyberattaques.

Tous les sites du CNED et les plateformes #MaclasseALaMaison sont de nouveau les cibles de cyberattaques depuis cette nuit. Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir un service optimal au plus vite.

— CNED (@cned) April 8, 2021

"Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir un service optimal au plus vite", poursuit le Cned. Contacté par franceinfo, le ministère de l'Education nationale confirme de "nouvelles attaques". Elles touchent également le fournisseur réseau du Cned, Renater.

Une enquête ouverte

Ces nouvelles perturbations interviennent moins de 24 heures après un retour à la normale pour les plateformes du Cned. M ercredi midi, le ministère de l'Education nationale avait...

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !