
L'enseignement à distance continue d'être perturbé pour les élèves français, au troisième jour du retour de "l'école à la maison". "Tous les sites du Cned et les plateformes Maclasse à lamaison sont de nouveau les cibles de cyberattaques depuis cette nuit", annonce le Centre national d'enseignement à distance (Cned) sur son compte Twitter, jeudi 8 avril. C'est le troisième jour d'affilée que l'organisme déclare subir des cyberattaques.
Tous les sites du CNED et les plateformes #MaclasseALaMaison sont de nouveau les cibles de cyberattaques depuis cette nuit. Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir un service optimal au plus vite.
— CNED (@cned) April 8, 2021
"Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir un service optimal au plus vite", poursuit le Cned. Contacté par franceinfo, le ministère de l'Education nationale confirme de "nouvelles attaques". Elles touchent également le fournisseur réseau du Cned, Renater.
Une enquête ouverte
Ces nouvelles perturbations interviennent moins de 24 heures après un retour à la normale pour les plateformes du Cned. M ercredi midi, le ministère de l'Education nationale avait...
- Faites vous masser tout en restant chez vous ! Découvrez le masseur Nova !
- Accordez-vous des moments de détente avec ce diffuseur design en bois !
- Découvrez les 10 Produits pour améliorer votre bien-être !
- Finis les douleurs articulaires et musculaire grâce à ce Tapis d'acupression !
- Découvrez le Pommeau filtrant IKER parfait pour préserver votre peaux !
- Essayez Élec le coussin cervicale de traction recommandée par les médecins !