Deux personnes ont été blessées dans cette attaque, vendredi à Paris. Deux suspects ont été interpellés
Enquête terroriste ouverte après une attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de «Charlie hebdo»

Deux personnes ont été blessées, dont une grièvement, vendredi dans une attaque à l’arme blanche dans le XIe arrondissement de Paris, près des anciens locaux de Charlie hebdo, alors que se tient dans la capitale le procès de l’attentat de 2015 contre l’hebdomadaire, a-t-on appris de source policière. Le Premier ministre Jean Castex a fait état dans un premier temps de quatre blessés dont deux graves, conformément aux premières informations disponibles, mais, selon cette source, ce bilan a ensuite été revu à la baisse et la personne grièvement blessée n’est pas en danger de mort.

Un suspect a été interpellé dans le quartier de la Bastille et plusieurs médias font état d’une deuxième interpellation au niveau de la station de métro Richard-Lenoir. Le parquet national antiterroriste a annoncé se saisir d’une enquête pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre, qui se sont massivement déployées dans le secteur accompagnées de véhicules se secours, et les écoles du quartier ont été fermées avec...

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !