Dans l'affaire des assistants d'eurodéputés de son parti politique, le maire de Pau a été mis en examen vendredi soir pour « complicité de détournement de fonds publics ».
Enquête sur le MoDem: François Bayrou mis en examen

Après Marielle de Sarnez, c’est au tour de François Bayrou d’être rattrapé par l’affaire des emplois présumés fictifs du MoDem au Parlement européen. Selon les déclarations d’une source judiciaire, le maire de Pau a été mis en examen, dans la soirée de vendredi, pour complicité de détournement de fonds publics. Cette mise en examen a été prononcée après une audition du patron de la formation centriste, qui a duré une grande partie de la journée au tribunal de Paris.

Son avocat n’a pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaire de Reuters. « Nous sommes soudés derrière les dirigeants, nous sommes convaincus que la preuve sera faite que les accusations sont infondées », a réagi le secrétaire général du MoDem Jean-Noël Barrot, dans des propos rapportés par Le Figaro. « La mise en examen de François était connue à l’avance. Dans l’opinion, ce qu’il a construit tout au long de sa carrière politique est bien plus solide, cela n’altérera pas sa parole ». François Bayrou lui-même avait tenté de dédramatiser, le 28 novembre dernier, lors de son passage dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC :...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !