
Après plusieurs jours de garde à vue, et une perquisition à son domicile ayant permis de mettre au jour des éléments de radicalisation, la jeune femme de 18 ans arrêtée le 3 avril Béziers, dans le cadre d’une enquête pour « association de malfaiteurs terroriste », a été conduite au tribunal de Paris dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 avril. Elle a été présentée ce matin à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen, a annoncé le Parquet national antiterroriste (PNAT) dans un communiqué.
Le parquet, qui demande son placement en détention provisoire, souhaite que soient retenus les chefs d’accusation d’« association de malfaiteurs terroriste criminelle » et de « détention de substances ou produits incendiaires ou explosifs ou d’éléments destinés à composer un engin incendiaire ou explosif », en relation avec une entreprise terroriste.
Il a requis le placement en détention provisoire de la jeune femme. Jusque-là inconnue des services de renseignement, elle était déscolarisée depuis deux ans, selon le PNAT.
Une photographie de la décapitation de Samuel Paty
A la suite de renseignements...
- Faites vous masser tout en restant chez vous ! Découvrez le masseur Nova !
- Accordez-vous des moments de détente avec ce diffuseur design en bois !
- Découvrez les 10 Produits pour améliorer votre bien-être !
- Finis les douleurs articulaires et musculaire grâce à ce Tapis d'acupression !
- Découvrez le Pommeau filtrant IKER parfait pour préserver votre peaux !
- Essayez Élec le coussin cervicale de traction recommandée par les médecins !