Lundi, la Thaïlande a inauguré sa première clinique gouvernementale à Bangkok fusionnant médecine traditionnelle et cannabis médical.La Thaïlande a inauguré lundi sa première clinique..
En Thaïlande, une clinique mixe cannabis et médecine traditionnelle

Lundi, la Thaïlande a inauguré sa première clinique gouvernementale à Bangkok fusionnant médecine traditionnelle et cannabis médical.

La Thaïlande a inauguré lundi sa première clinique gouvernementale à Bangkok fusionnant médecine traditionnelle et cannabis médical. Les autorités espèrent surfer sur le business de la marijuana à usage thérapeutique un an après sa légalisation. Le royaume est le premier pays d'Asie à se lancer dans un marché dominé jusqu'ici par le Canada, l'Australie ou encore Israël.

«Nous nous battons pour une meilleure santé des Thaïlandais et pour de meilleurs débouchés économiques», a déclaré le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, lors de l'inauguration de la clinique dans l'enceinte du ministère. «Si l'extraction d'huile de cannabis peut donner les résultats que nous attendons, cela peut aussi être une autre option pour les Thaïlandais de gagner plus de revenus», a ajouté le ministre, dont le parti Bhumjaithai avait fait campagne lors des législatives de mars 2019 pour la légalisation.

Avec le cannabis, "ma fille est plus calme"

Une file d'attente de plusieurs centaines de personnes s'est formée dès l'ouverture de l'établissement pour recevoir gratuitement des flacons de 5 à 10 mg d'huile de cannabis. Une huile utilisée pour atténuer les effets secondaires des traitements contre le cancer, les symptômes de la sclérose en plaques, certains troubles du comportement, les insomnies, les migraines ou...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !