Soixante-sept prêtres italiens contaminés par le Covid-19 sont décédés depuis le début de l'épidémie en Italie.Soixante-sept prêtres italiens contaminés par le Covid-19 sont décédés..
En Italie, 67 prêtres sont morts du coronavirus

Soixante-sept prêtres italiens contaminés par le Covid-19 sont décédés depuis le début de l'épidémie en Italie.

Soixante-sept prêtres italiens contaminés par le Covid-19 sont décédés depuis le début de l'épidémie en Italie, selon un bilan publié mercredi par le journal de la conférence épiscopale italienne Avvenire. Le quotidien qui publie les noms des prêtres, très majoritairement âgés, et parfois leurs photos, évoquait encore la veille un total de 50 morts.

Les deux dernières victimes ont été signalées par les diocèses de Crémone (au sud-est de Milan en Lombardie) et La Spezia (ville portuaire de Ligurie, au sud de Gênes). «Les prêtres tombent malades et meurent comme les autres, peut-être même plus que les autres, même s'il actuellement très difficile de se hasarder à ce type de comptabilité statistique», écrit Avvenire.

À lire : Atteinte du coronavirus, une infirmière italienne met fin à ses jours

Voici deux semaines, le pape François avait demandé aux prêtres «d'avoir le courage de sortir et d'aller voir» les malades. Cette requête était intervenue le 10 mars, alors que le gouvernement italien avait exigé des Italiens qu'ils limitent leurs déplacements et évitent les contacts avec les malades.

22 décès à Bergame

Un total de 22 prêtres -dont un évêque- sont morts dans le diocèse de Bergame (Lombardie), la ville la plus touchée en Italie. Ils étaient âgés de 59 ans à 91 ans. Parmi elles, le père Fausto...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !