
Une canicule sans précédent. Depuis fin avril, des pans entiers de l'Inde et du Pakistan subissent une vague de chaleur historique. Ces températures anormalement élevées perdurent, alors que le mois de mai – qui correspond à la saison sèche et chaude dans ces régions – est déjà habituellement le mois le plus chaud dans ces régions de l'Asie du Sud les plus densément peuplées du monde.
Dans la partie sud du Pakistan, les 51 degrés ont été atteints à Jacobabad. Soit "la température la plus élevée de 2022 au monde", signale un tweet relayé par Etienne Kapikian, prévisionniste à Météo France. En Inde, le thermomètre pourrait monter jusqu'à 46 degrés à New Delhi, dimanche 15 mai, selon les prévisions, comme dans la majeure partie du nord-ouest du pays, avant une amélioration escomptée avec l'arrivée de la mousson. Franceinfo revient en images sur les conséquences de ces chaleurs extrêmes.
A Karachi, des ouvriers dorment dehors pour trouver un peu de fraîcheur
Dans la grande ville portuaire pakistanaise de Karachi, pour trouver un peu de fraîcheur la nuit, des ouvriers dorment dehors, sur des matelas posés à même le sol sur le terre-plein...
A lire aussi sur Franceinfo :
› Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !