Des milliers de personnes sont descendues dans les rues des Etats-Unis pour réclamer justice après la mort d'un Afro-américain à Minneapolis à la suite de son interpellation.
EN IMAGES. De Minneapolis aux abords de la Maison Blanche... La colère suscitée par la mort de George Floyd gagne les Etats-Unis

De Minneapolis, où tout a commencé, la colère suscitée par la mort de George Floyd n'en finit plus de se répandre aux quatre coins des Etats-Unis. Des milliers de personnes sont descendus dans les rues des Etats-Unis, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai, pour réclamer justice.

Etats-Unis : suivez la situation après la mort de George Floyd

New York, Dallas, Houston, Washington, Las Vegas, Des Moines, Memphis, Atlanta, Portland... Et à chaque fois, les mêmes mots : "I can't breathe"("Je n'arrive plus à respirer"en français), prononcé par cet Afro-Américain mort à la suite de son interpellation par des policiers blancs. Ville par ville, voici ce qu'il s'est passé cette nuit.

A Minneapolis, le couvre-feu bravé

Pour tenter de ramener le calme dans la ville du Minnesota, la Garde nationale a été déployée et un couvre-feu a été décrété entre vendredi soir et samedi matin. Cela n'a pas empêché les manifestants de crier de nouveau leur colère. "On s'écrase depuis bien trop longtemps. On meurt, frère, avec le genou de quelqu'un sur notre cou alors qu'on n'a rien fait (...). Alors c'est fini, on en a marre. Je veux dire, on est déjà morts, alors...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !