Mercredi soir, Météo France a retiré 25 départements de sa vigilance orange orages et/ou canicule, passant de 76 à 51 départements toujours sous surveillance.
EN IMAGES. Canicule : de forts orages provoquent des inondations dans l'Ouest

L'eau coule à flots. Des orages ont frappé une grande partie ouest du pays, mercredi 11 août, provoquant localement des inondations. Les orages, qui sont d'abord survenus le long de la façade Atlantique, sont ensuite remontés sur la Bretagne dans l'après-midi et ont gagné l'Ile de France puis les Hauts de France en soirée. Plus au sud, ils ont repris dans l'après-midi sur le Grand-Sud-Ouest, le Massif Central, et se sont ensuite décalés vers le Centre.

A Paris, les trombes d'eau tombée en début de soirée ont transformé le boulevard Edgar-Quinet en ruisseau, écrit un internaute sur Twitter, qui a filmé un homme en train de nager dans la rue.

Les #orages à @Paris et la #canicule transforment le boulevard Edgar Quinet en ruisseau pour la joie de ce #nageur#improvisé#meteo@meteofrance#natation@MairieParis14pic.twitter.com/HRqmDqduoc

— Pascal GUENEE (@PascalGuenee) August 12, 2020

A L'Haÿ-les-Roses (Ile-de-France), un orage a également transformé l'A6b en pataugeoire, comme le montre une vidéo d'un internaute postée sur Twitter.

Orage à Arcueil ! Oups pic.twitter.com/8z0mY6fUWg

— Prof94 (@elle_ced) August 12, 2020

Plus à l'Ouest, la circulation du...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !