En Turquie, d'intenses vagues de chaleur ont vu les températures au niveau du sol grimper jusqu'à plus de 50 °C pour la deuxième fois en un mois.
En Grèce, Turquie et Albanie, les incendies continuent de faire rage

Des températures insoutenables, des paysages dévastés... Plusieurs pays du pourtour méditerranéen ont encore subi d'importants incendies, mardi 3 août. En Grèce, en particulier au nord d'Athènes, quelque 300 personnes ont été évacuées selon les pompiers.

Plus au Sud, la Grèce a été confrontée à près de 80 feux mardi, dont 40 encore actifs, selon le ministre adjoint à la Protection civile. "Nous faisons face à des conditions extrêmes avec des températures autour de 45 °C en Attique", a-t-il déclaré.

Après le mont Penteli la semaine dernière, c'est le mont Parnès, la deuxième des trois collines qui encadrent Athènes, qui était en feu mardi, répandant d'épaisses fumées sur la capitale grecque. Trois villages situés aux alentours ont été évacués. "C'est une tragédie", a confié le maire du chef-lieu, Acharnon. "Mais heureusement, la vie d'aucune personne n'est en danger."

Huit morts en Turquie

En Turquie, où les feux ont fait huit morts, les flammes se rapprochent d'une centrale thermique à Milas, dans le Sud. Mardi après-midi, le feu n'était toujours pas contrôlé et a dépassé "le point critique", selon le maire de la commune. "Si nous...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !