PENELOPEGATE – Le procès des époux Fillon et de Marc Joulaud, doit reprendre ce lundi à 13h30 dans l'enceinte de la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Au programme notamment, l'interrogatoire de personnalité des prévenus,et la plaidoirie d'Yves Claisse, avocat de l'Assemblée nationale, qui s'est constituée partie civile.
EN DIRECT - Procès Fillon : la personnalité des prévenus au programme

Dernière ligne droite cette semaine au procès des époux Fillon et de Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon au Palais Bourbon. Après les témoignages, le 4 mars, d'anciens collaborateurs et les attestations surprises fournies par la défense le 5 mars, le tout, en faveur de Penelope Fillon, après avoir  regardé de près son contrat de conseiller littéraire à La revue des deux mondes, le tribunal procède ce lundi à l'examen de personnalité de trois prévenus. 

Le tribunal doit interroger également François Fillon sur le manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Il est en effet reproché à l'ancien Premier ministre d'avoir "omis" de déclarer un prêt de 50 000 euros consenti en 2013 par ce même Marc Ladreit de Lacharrière.

Enfin, Yves Claisse, avocat de l'Assemblée nationale, seule partie civile dans ce procès, devrait prendre la parole dans l'après-midi. Joint par LCI avant le (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !