AVANT-MATCH - Ce mardi soir, à 21h à Valenciennes, l'Italie et le Brésil croisent le fer dans le cadre de la troisième journée du groupe C du Mondial 2019. Si l'Italie, victorieuse de ses deux confrontations avec l'Australie (2-1) et la Jamaïque (5-0), est d'ores et déjà assurée de voir les huitièmes de finale, le Brésil est sous la menace d'une élimination dès le premier tour.

Les Brésiliennes jouent gros. Si une éventuelle place de "meilleur troisième" est fort probable dans ce groupe C, la sélection brésilienne aura à cœur ce mardi soir de taper du poing sur la table et assurer sa qualification en battant l'Italie, première de la poule grâce à ses deux victoires contre l'Australie (2-1) et la Jamaïque (5-0).

Lors de ses deux premières rencontres du Mondial, les coéquipières de Marta et Cristiane ont battu largement la Jamaïque (3-0) avant de plier face à l'Australie jeudi dernier (3-2). Lors de cette rencontre, Marta, la numéro 10 mythique de la Seleçao, peut battre un nouveau record sous la tunique auriverde. Après être devenue la première joueuse ayant marqué lors de cinq Coupes du monde grâce à son but face à l'Australie, elle peut devenir la seule joueuse à franchir la barre des 17 buts en Coupe du monde, hommes et femmes confondus. Elle est actuellement à égalité avec l'Allemand Miroslav Klose, auteur de 16 buts sur la plus grande scène mondiale.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage