Un troisième agent des services de renseignement russes a été mis en examen au Royaume-Uni, trois ans après l'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal.Un troisième agent..
Empoisonnement de Sergueï Skripal : un troisième agent russe inculpé au Royaume-Uni

Un troisième agent des services de renseignement russes a été mis en examen au Royaume-Uni, trois ans après l'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal.

Un troisième agent des services de renseignement russes a été inculpé au Royaume-Uni dans l'enquête sur l'empoisonnement en 2018 de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal à Salisbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre, une affaire qui a envenimé les relations entre Londres et Moscou.

Sergueï Fedotov, pseudonyme utilisé par le Russe Denis Sergueïev, a notamment été inculpé de complot pour assassiner Sergueï Skripal et de tentative de meurtre sur M. Skripal, sa fille Ioulia et le policier Nick Bailey qui avait été contaminé en intervenant sur les lieux, a annoncé la police mardi.

Le 4 mars 2018, Sergueï Skripal et sa fille avaient été retrouvés inconscients sur un banc à Salisbury et hospitalisés dans un état grave. Ils vivent désormais cachés sous protection mais leur empoisonnement a fait une victime collatérale: Dawn Sturgess, 44 ans, décédée après s'être aspergée de ce qu'elle pensait être un parfum et qui était en fait du Novitchok, contenu dans un flacon ramassé par son compagnon.

Londres accuse Moscou d'être derrière cet empoisonnement et a précédemment lancé un mandat d'arrêt européen contre deux Russes, Alexandre Petrov et Rouslan Bochirov -pseudonymes d'Alexandre Michkine et Anatoli Tchepiga-, soupçonnés d'avoir perpétré l'attaque et présentés...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >