MESURES - Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont réuni ce jeudi syndicats et patronat en quête de solutions pour "sauver l'emploi", durement touché par la crise du coronavirus. Parmi les annonces faites à l'issue de cette rencontre : les entreprises qui recruteront un apprenti bénéficieront d'une aide élargie à l'embauche.
Emploi : Muriel Pénicaud annonce un plan massif pour l'apprentissage

L'enjeu est de taille. Selon les mots de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, prononcés à l'issue de la réunion entre syndicats et patronat ce jeudi à l'Elysée, il s'agit purement et simplement de "sauver l'emploi", fortement ébranlé par la récession liée à la crise du coronavirus.

Le menu des discussions était donc particulièrement dense avec les partenaires sociaux pour cette première rencontre en "présentiel" depuis le début de la crise : la réforme de l’assurance-chômage, le dispositif de chômage partiel, l’emploi des jeunes, la formation professionnelle, et surtout l’apprentissage. Sur ce dernier point, un plan massif de relance est prévu, a annoncé Muriel Pénicaud après trois heures de discussions, dont plusieurs mesures ont été présentées. Aide élargie à l'embauche Tout d'abord, les entreprises qui recruteront un apprenti du 1er juillet au 28 février bénéficieront d'une aide élargie à (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !