En pleine épidémie de Covid-19, le président de la République a accepté de faire l'objet d'un documentaire, diffusé le 18 mai sur BFM-TV.
Emmanuel Macron ouvre les coulisses de la gestion de crise du coronavirus

En arrivant à l’Elysée, Emmanuel Macron avait promis qu’il ne ferait pas visiter les « cuisines du pouvoir », comme l’avait trop fait, suggérait-il avec sévérité, son prédécesseur François Hollande. Il a changé d’avis depuis. Après avoir reçu, au cours des dernières semaines, Le Journal du dimanche et Le Point, pour des confidences confinées, le voilà « héros » d’un documentaire de BFM-TV, diffusé lundi 18 mai au soir.

Dans Au cœur de l’Elysée, face à la crise, le chef de l’Etat est filmé pendant vingt-six minutes bronzé et souriant, en bras de chemise, dans un palais déserté, alors qu’un quart seulement des effectifs élyséens continue de le faire tourner. Depuis le salon Murat, qui a été transformé en PC de crise, on le voit enchaîner les appels et les « visios ». Enjoué, avec le pape François : « Très cher Saint-Père, comment allez-vous ? Il faut que vous veniez en France ! » Le pouce levé, avec les restaurateurs inquiets : « Je sais que c’est dur, on sera là ! »

Sur le fond, alors que le chef de l’Etat a déjà esquissé plusieurs fois un mea culpa (sur les « ratés » et les...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !