Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé au Liban, jeudi en fin de matinée. Il rencontrera à Beyrouth des responsables politiques après la double explosion accidentelle qui..
Emmanuel Macron au chevet du Liban

Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé au Liban, jeudi en fin de matinée. Il rencontrera à Beyrouth des responsables politiques après la double explosion accidentelle qui a meurtri le pays mardi et fait au moins 137 morts et 5.000 blessés.

Le président français Emmanuel Macron est arrivé jeudi à Beyrouth, dévastée par de violentes explosions ayant fait au moins 137 morts et 5.000 blessés, pour rencontrer des responsables libanais conspués par la population qui leur demande des comptes.

Les explosions de mardi, dues selon les autorités à un incendie dans un entrepôt abritant une énorme quantité de nitrate d'ammonium au port de Beyrouth, ont également fait quelque 300.000 sans-abri, dans un pays en faillite économique où près de la moitié des habitants vivaient déjà dans la pauvreté.

Lire aussi :La vie détruite des habitants de Beyrouth

M. Macron, le Premier chef d'Etat à se rendre au Liban depuis le drame, a été accueilli à l'aéroport international de Beyrouth par le président libanais Michel Aoun. "Le Liban n'est pas seul", a-t-il tweeté à peine arrivé.

Le Liban n’est pas seul.

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 6, 2020

Lire aussi :Condoléances royales pour le Liban

Le président français doit se rendre sur le site des explosions, qui ont endommagé une bonne partie de la capitale, s'entretenir avec les principaux responsables libanais et donner une conférence de presse vers 17H45 locales (14H45 GMT) avant de...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !