Le chef de l'État compte rendre hommage aux auxiliaires à domicile qui sont restés sur le pont pendant la crise du coronavirus. 
Emmanuel Macron à Toulon ce mardi pour un déplacement sur le thème du grand âge et de l'autonomie

En vacances au fort de Brégançon depuis mercredi 29 juillet, Emmanuel Macron va se rendre à Toulon dans le Var mardi 4 août pour un déplacement sur le thème du grand âge et de l'autonomie. Ce sera l’un des chantiers de la rentrée, après la création d’une cinquième branche de la sécurité sociale.

Le président de la République rendra visite en fin de matinée à une vieille dame, chez elle, en présence de son auxiliaire de vie, pour parler maintien à domicile. A cette occasion, il entend rendre hommage aux auxiliaires à domicile qui "sont passés sous les radars" au plus fort de la crise du Covid, alors que leur engagement a été exemplaire, relève l'Elysée, qui promet des annonces. Emmanuel Macron se déplace avec deux ministres : Brigitte Bourguignon, chargée de l'autonomie, et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat aux personnes handicapées.

Selon l'entourage présidentiel, le chef de l'État souhaite aussi adresser un message de prévention à destination des plus jeunes : à la faveur du brassage estival, l'épidémie concerne des gens jeunes, qui doivent redoubler de vigilance quand ils rendent visite à leurs aînés pendant les vacances, ou quand ils...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !