Lancé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Loverecordstores, l'appel vise à soutenir les disquaires menacés par le confinement. 
Elton John, Taylor Swift ou Peter Gabriel : les musiciens lancent un appel pour soutenir les disquaires menacés par le confinement

Elton John, Taylor Swift ou encore New Order : les musiciens se mobilisent en faveur des disquaires indépendants, menacés par l'impact économique du Covid-19 et du confinement, avec la campagne mondiale #Loverecordstores sur les réseaux sociaux.

Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie en France dans notre direct

Messages et soutien matériel

La démarche ("#aimerlesdisquaires"), impulsée par Jason Rackham, directeur général du label Pias pour le Royaume-Uni, est à double détente. Artistes ou anonymes sont invités à poster de courtes vidéos ou messages évoquant leur magasin préféré, ce qu'ils y ont découvert. Et à encourager les achats chez les disquaires indépendants, quand c'est possible.

Shout out to @el_pais for spreading the word about #loverecordstores and the importance of record store for our local communities https://t.co/wOwKhzRSeY

— [PIAS] (@pias_global) April 3, 2020

En ces temps de pandémie et confinement, ce soutien peut se traduire par des commandes en ligne ou des bons d'achat à utiliser plus tard, mais dont le paiement immédiat permet d'alimenter les trésoreries dans l'attente des réouvertures des portes.

"Un bon magasin de...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !